J20 LUNDI 02 DECEMBRE 2013 – D20 ON MONDAY, DECEMBER 2ND, 2013

route_expedition J20_transantarctic_Faysal J20_1_transantarctic_Faysal

J20 LUNDI 02 DECEMBRE 2013
Position : 72°16’51‘’S 10°40’00’’E
T: -10°C   V : changeant de 0 à 35km/h donc ressentie  -20°C
9h40 (heure France) Ici toujours des problèmes météorologiques. De plus la semaine dernière quand je me suis planté en kite, mon genoux droit avait violemment heurté le sol. C’était très douloureux au début, puis tout m’a semblé rentrer dans l’ordre. Puis, en utilisant les voiles le plus gros de mon poids  se reporte sur la jambe droite  et mon genou devient très douloureux.
13h30 (heure France) La météo change toutes les heurs : à 7h très mauvais, vers 9h30 je pensais avoir une fenêtre de progression, je fais mes bagages et après 2 heures et 2km, plus de vent et mauvaise visibilité. J’ai aperçu une grosse crevasse er j’ai décidé de bivouaquer plutôt que d’avancer à l’aveugle.
———————————————————–
D20 ON MONDAY, DECEMBER 2ND, 2013
Position: 72°16’51″S  10°40’00″E
T:-10°C W: changing from 0 still 35km/h thus felt   -20°C
9:40 am (the hour France) Here always meteorological problems. Of more the last week when I got it all wrong in kitesurf, my knees straight ahead had violently struck the ground. It very ached at the beginning, then everything seemed to me to be back to normal again. Then, by using sails the biggest of my weight refers on the right leg and my knees becomes very painful.
1:30 pm (the hour France) The weather report changes quite the happinesses: at 7 am very bad, at about 9:30 am I thought of having a window of progress, I pack my luggage and after 2 hours and 2km, more wind and bad visibility. I perceived a big crevass I decided to bivouac rather than to move forward blind.